
Avocat depuis 1986, Maître Stanislas DUHAMEL s’est inscrit au Barreau de Boulogne/mer en 1989, après avoir initié sa carrière à Paris et à Londres.
Associé fondateur du Cabinet OPAL’JURIS depuis 2004, Maître Stanislas DUHAMEL est titulaire d’un DESS de droit maritime.
Titulaire également de deux certificats de spécialisation, l’un en Droit commercial, droit des affaires et de la concurrence, l’autre en Droit des transports, son activité dominante relève du droit commercial.
Sa clientèle est composée de sociétés industrielles et commerciales, de groupes de transport, d’entrepreneurs, de mandataires judiciaires et d’administrateurs judiciaires, de banques.
Membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC), tandis qu’il demeure l’avocat de clients du monde maritime (pêche, construction-réparation navale, etc.) et des transports (armateurs, affréteurs, transporteurs routiers, commissionnaires de transports, assureurs maritimes, etc.), Maître DUHAMEL maîtrise les problématiques régionales.
Ancien membre de l’Association Française du Droit Maritime, il a été chargé de cours à l’Université de Lille 2 en Droit Maritime des Transports, de 1991 à 2003 (DESS Droit de la Mer), et en droit des Assurances (Diplôme Universitaire à Lille), avant de dispenser des cours, pendant plusieurs années, à l’Université du Littoral (Boulogne/mer) en Droit Maritime.
Il est en outre Mandataire en transaction immobilière et titulaire du certificat d’arbitrage) qui lui permet d’être désigné arbitre dans un cadre institutionnel (notamment devant la Chambre Régionale d’Arbitrage d’Aix-en-Provence et la Chambre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) ou en arbitrage ad hoc.