Le cabinet Opal’Juris se fonde sur l’expérience de Me Stanislas Duhamel dans le règlement judiciaire des litiges et de la complémentarité des compétences de chaque intervenant pour anticiper les risques et prévenir des difficultés juridiques propres à chaque situation. Parce que votre entreprise évolue dans un monde concurrentiel et que la conjoncture économique actuelle favorise le risque, le cabinet propose la réalisation d’études et de de consultations juridiques qui vous permettront d’analyser les situations, et de bénéficier d’un accompagnement juridique sur mesure.

En outre, la confidentialité des correspondances entre avocats permet de favoriser le traitement amiable des litiges sans compromettre les intérêts de votre entreprise si une tentative de négociation devait échouer.

La rédaction d’actes :

Opal’Juris vous accompagne dans le choix et l’analyse des contrats commerciaux et la rédaction d’actes.

Le Cabinet possède une compétence particulière dans la rédaction, la révision, l’analyse et la négociation de contrats commerciaux :

  • Accords de distribution (distribution sélective, approvisionnement exclusif, distribution exclusive, franchise…)
  • Accords de représentation (contrat d’agent commercial, contrat de commission, contrat de dépositaire, contrat de représentant VRP, engagement d’achat…)
  • Droits de propriété industrielle et intellectuelle (marques, dessins et modèles, brevets, contrefaçons)
  • Ventes et achats commerciaux (accords de coopération commerciale, CGV, facturation, conventions globales, affiliation à une centrale d’achat ou de référencement…)
  • Relations interentreprises (accords de coopération, convention d’assistance, contrat de fabrication, contrat de sous-traitance, contrat d’entretien et de maintenance, accord de confidentialité…)
  • Relations financières entre entreprises (lettre d’intention, acte de cession de créance, convention d’abandon de créance, lettre de garantie…)

L’accompagnement et l’assistance juridique :

Opal’Juris souhaite privilégier l’accompagnement de ses clients et offrir une assistance juridique personnalisée à chacun d’entre eux. Aussi le Cabinet conseille et assiste les entreprises et les particuliers pour leur permettre d’anticiper les conséquences juridiques de chaque décision.

Pour ce faire le cabinet propose différents services de consultations en fonction de vos besoins :

  • Consultation juridique personnalisée,
  • Rendez-vous en cabinet ou dans les locaux de votre entreprise,
  • Formules d’abonnement permettant la mise en place d’un service juridique externalisé

Une importance particulière est attachée à la compréhension des besoins spécifiques de chaque client mais aussi de l’organisation de son entreprise, de ses objectifs et stratégies de développement, afin que les conseils donnés soient adaptés aux enjeux et au contexte particulier de chaque entreprise, de chaque personne et de chaque projet.

Opal’Juris est en relation avec les cabinets d’expertise comptable.

Savoir-faire et certificats de spécialisations :

Si le Cabinet Opal’Juris exerce une activité généraliste du fait de la diversité de ses clients, chaque avocat du Cabinet dispose de domaines d’activités de prédilection.

Maître Stanislas DUHAMEL dispose de deux certificats de spécialisation acquis dans les conditions des articles 86 à 92 du Décret n°91-1197 du 27 novembre 1991 organisant la profession d’avocat :

Certificat de spécialisation droit commercial, droit des affaires et de la concurrence

Certificat de spécialisation droit des transports

Pour obtenir ces mentions de spécialisation (ou certificats de spécialisation), l’avocat doit justifier d’au moins quatre ans d’exercice dans la matière dont il souhaite obtenir la spécialisation et passer avec succès une épreuve de contrôle des connaissances.

Les avocats spécialistes ont par ailleurs une obligation de formation continue renforcée dans leur spécialité.

Ces compétences, associées à une mise à jour régulière de l’évolution législative et jurisprudentielle sont un atout incontestable pour répondre aux problématiques des entreprises.